Passer du temps avec son enfant ne doit pas être pris à la légère. C’est le moment idéal pour créer des souvenirs inoubliables et tisser des liens. Pour cela, vous devez choisir les destinations qui auraient un cadre adapté à ces moments privilégiés. Dans cet article, retrouvez une sélection de certains de ces lieux.
Aller dans une forêt de jeux
Une forêt de jeux ou une aire de jeux naturelle est tout simplement différente de l’aire de jeux locale. Vous êtes tout simplement à l’extérieur et dans la nature. Votre enfant peut s’amuser sur les équipements de l’aire de jeux. Il y a parfois des balançoires et un toboggan, mais l’accent est souvent mis sur les éléments naturels. Un parcours en bois avec un pont de singe, des tremplins, un tunnel ou peut-être une cabane dans les arbres.
A voir aussi : Création d'un univers enchanté : 15 idées déco innovantes pour la chambre de votre bébé garçon
Toutes les forêts de jeux ne sont pas également adaptées aux tout-petits. De temps en temps, les équipements d’escalade sont vraiment faits pour les enfants à partir de 6 ans. Surtout lorsqu’il fait beau, vérifier si l’espace dispose également d’une pompe à eau et d’une aire de jeux aquatiques. Les tout-petits peuvent souvent s’amuser sans fin avec le sable et l’eau. Emportez des vêtements secs, car se salir fait partie du jeu.
Lire également : Lettre du père Noël à imprimer : personnalisez la magie de Noël
Musée des tout-petits
Vous n’avez certainement pas encore pensé à visiter un musée avec votre enfant. Pourtant, c’est une journée très amusante avec un enfant. Ceci à condition de choisir un musée qui s’adresse réellement à cet âge. Tous ces musées ont beaucoup à offrir aux tout-petits.
Jeu et découverte tout en regardant un film. Les parents sont aussi bien servis et vous pouvez vous asseoir et vous détendre sur place.
Parcours de randonnée pour les tout-petits
Faire de la randonnée avec des enfants peut être très amusant ! Toutefois, vous ne voulez pas emmener votre enfant avec vous tout le temps dans le porte-bébé ou la poussette. Si vous voulez absolument le laisser marcher seul, choisissez un petit parcours. Cela est plus amusant s’il s’agit d’une promenade, avec des équipements de jeu ou des devoirs en cours de route.
Les promenades des tout-petits font moins d’un kilomètre. Elles peuvent souvent être : combinées avec un bon déjeuner, un centre d’accueil fascinant ou une autre activité. Il existe des promenades spécialement conçues pour les tout-petits. Ces itinéraires sont conçus pour la marche autonome. Certains itinéraires sont adaptés à une poussette, si vous souhaitez emmener un enfant plus jeune avec vous.
Aller à un match
Un stade plein de gens qui chantent. Applaudissez, sautez et frissonnez. Un match de football est également idéal pour les tout-petits. Surtout à cause de ce qui se passe dans le stade, un peu moins à cause du jeu. Bien sûr, vous ne choisissez pas un match de haut niveau avec votre enfant.
Un bon match de coupe ou de première division suffit. Ce sont aussi des compétitions qui se déroulent plus généralement l’après-midi. Vous n’êtes pas non plus un fan de football ? Bien entendu, un autre sport est aussi possible, à condition que l’environnement soit attrayant.